POULET YASSA

Hommage à l'Afrique noire que je ne connais pas mais j'ai pu apprécier tant de belles choses par l'intermédiaire de rencontres venant de différents pays comme le Mali,le Sénégal,le Cameroun,la Côte d'Ivoire,rien qu'à les évoquer on voyage déjà.
Le respect des traditions,la vie en collectivité,le partage aux travers des fêtes,l'art de recevoir un invité autour d'une assiette mitonnée avec soins...autant de valeurs auxquelles j'ai évidemment été sensible.Mon coeur de citoyenne du monde souffre pour tous ces peuples pour qui les épidémies ne sont pas une nouveauté et qu'il y a bien d'autres combats à mener en parallèle...
J'ai voulu m'essayer à un plat donc sénégalais,c'est une réinterprétation, je le précise,la vraie recette veut que le poulet soit au préalable mariné avec de l'ail du citron vert et de la moutarde,par manque de temps je me suis passée de l'étape,c'est tout de même très bon!!
C'est aussi très digeste en dépit du nombre important d'oignons.






INGREDIENTS pour 8 personnes:

-8 cuisses de poulet
-10 gros oignons jaunes
-8 gousses d'ail
-4 cuillères à soupe de moutarde
-2 cubes de bouillon désydraté
-3 citrons verts
-2 poivrons verts ou 400g de petits pois
-250g d'olives vertes
-sel,poivre,huile arachide,

PREPARATION ET CUISSON 1H30.

Dans un faitout,faire dorer dans un peu d'huile les cuisses de poulet puis réserver.Jeter l'huile de cuisson et remettre sur feu moyen avec de nouveau un peu d'huile.Ajouter les oignons émincés en fines lamelles ainsi que les gousses d'ail qui auront été pilées.Ne pas hésiter à rajouter un peu d'eau des que l'oignon commence à accrocher.Ajouter ensuite les poivrons coupés  en petits cubes et laisser mijoter pendant 30mn.

Ajouter 2L d'eau ainsi que les 2cubes de bouillon,la moutarde et le jus des citrons verts.
Quand la sauce commence à se remettre en ébullition,remettre le poulet à cuire pour 30 à 40mn à feu doux.Si vous appréciez le piment,vous pouvez mettre quelques piments oiseaux coupés en fines lamelles à ce moment de la cuisson.
Dans les 10 dernières minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les olives vertes.
A servir avec du riz.
Je n'avais plus de poivrons verts,raison pour laquelle j'ai remplacé par des petits pois,c'était  très bon même si j'ai une préférence pour le poivron.

Bon appétit les amis!!





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

KOUGELHOPF SALE

LES COOKIES DE JUJU

BRETZEL SALE