LINGUINES A LA SAUGE ET AU JAMBON DE PARME.



Je vous ai dit que j'avais des origines italiennes en plus de mes racines alsaciennes?
On mange bien aussi là bas, autant dire que je prends beaucoup de plaisir à cuisiner leurs saveurs et j'aime beaucoup les pâtes.
Je metterai en ligne les recettes classiques,mais je vous fais partager d'abord une petite recette de ma composition hyper simple qui change et qui a beaucoup de goût...





INGREDIENTS pour 4 personnes:
-1 botte de sauge
-1 cube de bouillon de volaille dégraissé
-40cl crème fraiche
-60g parmesan
-50cl d'eau
-sel,poivre
-12 tranches de jambon de parme ou jambon sec italien
-500g de linguines ou plus selon l'appétit

PREPARATION 15mn / CUISSON 30mn: 

Laver la sauge,détailler les feuilles en petits morceaux et mettre à chauffer quelques minutes dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive.Quand elle commence à sécher,mettre l'eau et faire cuire à feu doux pendant 15mn.Ajouter le bouillon,complèter d'un peu d'eau si besoin et refaire cuire pendant 10mn.
Ajouter la crème fraiche,le parmesan,le sel(peu car le fromage sale déjà) et le poivre.
Laisser prendre à feu doux et couper le feu au bout de 5mn.

Faire cuire les linguines,ajouter la sauce et mettre par assiette 3 tranches de jambon qui auront été coupées en petits morceaux et dégraisser.

Mon grand kif c'est d'ajouter un trait d'huile de truffe juste avant de servir...


                                        Buon Appetito

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

KOUGELHOPF SALE

LES COOKIES DE JUJU

BRETZEL SALE