CUPCAKE AU NUTELLA


Je serai toujours une ambassadrice de la gastronomie de mon pays,je ne peux pas dire que les USA m'affolent par leurs saveurs,néanmoins on trouve toujours des idées sympas dans toutes les cultures,c'est là la magie de la cuisine,car elle fédère!!
En cela, j'aime beaucoup les cupcakes,on peut laisser parler sa créativité sur le goût comme sur le style,les filles peuvent laisser parler leur côté girly!!!
Aujourd'hui je vous propose 2 recettes, il y en aura d'autres à venir bien sûr!






INGREDIENTS pour 14 cupcakes:
Pour la pâte:
-150g farine
-20g poudre de cacao
-100g sucre poudre
-40g beurre fondu
-1 oeuf
-1/2 sachet de levure chimique
-1 pincée de sel
-120ml lait
-125g de Nutella
Si vous voulez renforcer le goût,vous pouvez ajouter 50g de noisettes en poudre.

Pour le topping:
-250g de mascarpone
-130g nutella

PREPARATION 15mn pour les bases,10mn pour dresser le topping/ CUISSON 20mn:
Préchauffer le four à 180°C
Tamiser la farine,la levure,mélanger avec le cacao.
Ajouter le sucre, le beurre fondu, le sel.
Bien mélanger puis ajouter l'oeuf et le lait.
Remplir les caissettes à cupcakes aux 3/4 puis enfouner pour 20mn.
Laisser refroidir puis réserver dans une boite en métal pour qu'ils gardent leur moelleux.

Pour le topping,rien de plus simple,mélanger le mascarpone avec le nutella,mettre l'appareil dans une poche à douille étoilée et recouvrir généreusement le gâteau.
Laissez parler votre imagination pour la déco, perles de sucre, paillettes comestibles,sprinkles...c'est NO LIMIT.
Des Schmoutz à tous.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

KOUGELHOPF SALE

LES COOKIES DE JUJU

BRETZEL SALE